Concept GT X Experimental. Le futur d’Opel Absente au futur Mondial de l’automobile, la firme lève le voile sur un concept qui préfigure le style de ses modèles à venir. Décryptage.
Les voitures de la semaine
En novembre dernier, le groupe PSA a annoncé sa stratégie en ce qui concerne la marque Opel. Afin de réduire les coûts, les prochains modèles utiliseront les plates-formes, motorisations et équipements technologiques du groupe français.
Avec ce concept, Opel révèle la nouvelle identité de lamarque. Et même s’il s’agit ici d’un SUV (très compact, 4,06m), tous les prochains modèles adopteront ce nouveau visage. Baptisé Vizor, il se caractérise par un bandeau fumé telle unevisière, englobant optiqueset logo, et masquant au passage capteurs et caméras des systèmes d’aides à la conduite.
Pourtant très moderne, cette face n’est pas sans rappeler l’Opel Manta A. A l’intérieur, la planche de bord sera simplifiée au maximum avec un module nommé Pure Panel (le pendant du i-cockpit Peugeot). Un design épuré pour des futursmodèles qui devront être fonctionnels, abordables et séduisants. Comme la future Corsa, par exemple, prévue pour 2019 et qui inaugurera ce nouveau style.
Nouvelle identité. Les prochaines Opel, et notamment la future Corsa (2019), adopteront le visage inédit ainsi que la poupe présentés sur ce concept de SUV.
Détox visuelle. L’habitacle des futures Opel jouera la simplicité en évitant la multitude d’écrans et de boutons. Un module principal réunira l’essentiel, illustré ici par cette unique dalle numérique.