2019 Bugatti Divo

Si vous ne saviez pas encore que le patron de Bugatti a officié pendant plus de 10 ans chez Lamborghini auparavant, cet te Divo va vous le faire découvrir. En effet, Stefan Winkelmann qui a institué à Sant ’Agata les séries limitées basées sur des modèles de la gamme (Veneno, Centenario…) semble appliquer aujourd’hui la même philosophie à la firme de Molsheim. La Divo qui adopte le nom du pi lote français Albert Divo vainqueur de la Targa Florio à deux reprises à la fin des années 20 a pour ambition affichée de prendre les critiques à rebrousse-poi l en présentant des qualités de tenue de route en virage suffisamment élevées pour pousser les propriétaires à aller sur les circuits et à faire taire ceux qui disent que les Bugatti sont des autos de ligne droite. Ainsi, optimisation châssis, de l’aérodynamique et de l’amortissement, réduction du poids furent au programme pour permettre à la Divo d’améliorer de 8 secondes les chronos de la Chiron sur le tracé routier de Nardó. Le style a été virilisé, l’aileron arrière amovible qui sert aussi d’aérofrein s’élargit de 23 % par rapport à celui de la Chiron (1,83 m de large), les f lux d’air sous, dans et autour de l’auto ont été optimisés et, au final, l’appui atteint 456 kg à la vitesse maximale (et l imitée) de 380 km/h, soit 90 kg de plus par rapport à la Chiron.


La Divo supporte désormais 1,6 g en accélération latérale grâce à des réglages châssis privilégiant la réactivité et abandonnant sur tout les prétentions de recherche des hautes vitesses tandis que le poids total recule de 35 kg grâce à l’emploi de matériaux légers (al liages, carbone) et la suppression de certains isolants et des rangements de portes et de console centrale.


Bugatti: the king of straight-line speed takes a turn New boss, new era at Bugatti, starting with the Divo – a £4m hypercar that prioritises corners over speed but still does 236mph

2019 Bugatti: Divo


La teinte bleu turquoise spécialement créée a été baptisée Divo Racing Blue et se répand aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. De nouveaux sièges plus enveloppants apparaissent, l’Alcantara recouvre en partie le volant, les palet tes de changements de vitesse sont plus longues, mais le confort n’est pas oublié avec des accoudoirs élargis et des protections pour les jambes. L’autre ambition de la Divo est sans aucun doute de faire du business puisque ce modèle homologué route qui ne sera produit qu’à 40 exemplaires est a f fiché à 5 millions d’euros pièce ! Sachez que malgré cela, tous sont déjà vendus alors même que la Divo n’a semble-t-il pas eu recours à une nouvel le homologation, ce qui expliquerait que son W16 est identique à celui de la Chiron (1 500 ch et 1 600 Nm de couple) tout comme sa boîte DSG à 7 rapports, ou encore que le poids à sec indiqué de 1 995 kg est aussi celui de la Chiron et ce malgré l’annonce d’un gain de 35 kg. Bientôt un chrono sur le Ring ?


Caractéristiques

Moteur W16, 7993 cm3, 4 turbos à suralimentation différenciée

Puissance 1 500 ch à 6 700 tr/mn

Couple 1 600 Nm de 2 000 à 6 000 tr/mn

Poids à sec 1 995 kg (-35 kg)

Transmission DSG à 7 rapports, transmission intégrale permanente, différentiels à glissement limité AV et AR

Freins disques 420 mm AV, 400 mm AR, étriers 8 pistons AV et 6 pistons AR.

Suspension doubles bras transversaux à l’avant/à l’arrière

Pneus 285/30 r20 ZR AV, 355/25 r21 ZR AR

0-100 km/h 2’’4

V-Max 380 km/h ( limitée)

{module 2019 Bugatti Divo}

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

RECOMMEND BLOGS

Par Pat Panick
Par Pat Panick